Valeurs et Parcours

De la géographie au médico-social...

Géographe de formation, en 1997, je prends la responsabilité d'une structure médico-sociale et développe mon écoute pour orienter, conseiller, accompagner les travailleurs saisonniers à s'intégrer dans une station de ski.

Réception, e-commerce et relation client !

Tour à tour, chef de site d'un village de chalets haut de gamme, responsable du développement de l'offre touristique d'une station de ski puis coordinatrice de projets de marketing digital, je m'épanouie dans le management des équipes et découvre la valeur de la communication positive.

Parcours client et digitalisation des services.

Je me spécialise dans la simplification du parcours client et me passionne pour le management. Du parcours utilisateurs online, à l'expérience utilisateur du vacancier sur site, je développe avec mes équipes une méthode de management au service de la gestion de projet et du bien-être au travail. Je mets un point d'honneur à la qualité des échanges, à la formation, à l'implication par le partage des connaissances et la complémentarité des savoirs-faires.
Je découvre progressivement l'impact vertueux de cette symétrie des attentions tant sur la qualité du travail des équipes que sur la satisfaction de la clientèle.

Manager de projets pluri-disciplinaires.

C'est dans la gestion transversale de projets stratégiques de communication interne et externe, que j'approfondis mon envie d'aller plus loin et de conseiller les dirigeants. La stratégie d'une entreprise doit être expliquée, partagée. J'observe que la posture des collaborateurs est impactée par l'exemplarité du manager. Je comprends que partager ses contraintes stratégiques comme opérationnelles atténue bien des irritants dans les équipes et améliore les relations entre cadres et employés.

En 2017, je quitte les montagnes, je décroche un master en management du marketing digital et je crée  mon service d’accompagnement, de conseil et de formation à la carte, pour les dirigeants désirant communiquer efficacement avec leurs collaborateurs et leurs clients.

Point de vente central de Pra Loup
Aujourd'hui, j'accompagne en Savoie et Haute-Savoie, des stations de ski comme des entreprises du commerce.
Je les conseille sur le déploiement opérationnel de leur stratégie de communication , sur leurs plans de communication client. Nous construisons ensemble des programmes de formation sur-mesure dédiés au partage d'information et de connaissances et l'activation des plans d'actions opérationnels.

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire,  faire,  et principalement vivre. »

Dalai Lama