Autodidacte du tourisme, je me suis formée au coeur d'un des poumons économiques des Alpes, les stations de ski. Diplômé en Management du Marketing Digital, j'utilise mon expérience managériale et mes expertises en communication pour améliorer les échanges entre les collaborateurs et les clients.
Géographe de formation, en 1997, je prends la responsabilité d'une structure médico-sociale et développe mon écoute pour orienter, conseiller, accompagner les travailleurs saisonniers à s'intégrer dans une station de ski.
Tour à tour, chef de site d'un village de chalets haut de gamme, responsable du développement de l'offre touristique d'une station de ski puis coordinatrice de projets de marketing digital, je m'épanouie dans le management des équipes et découvre la valeur de la communication positive.
Je me spécialise dans la simplification du parcours client et me passionne pour le management. Du parcours utilisateurs online, à l'expérience utilisateur du vacancier sur site, je développe avec mes équipes une méthode de management au service de la gestion de projet et du bien-être au travail. Je mets un point d'honneur à la qualité des échanges, à la formation, à l'implication par le partage des connaissances et la complémentarité des savoirs-faires.
Je découvre progressivement l'impact vertueux de cette symétrie des attentions tant sur la qualité du travail des équipes que sur la satisfaction de la clientèle.
C'est dans la gestion transversale de projets stratégiques de communication interne et externe, que j'approfondis mon envie d'aller plus loin et de conseiller les dirigeants. La stratégie d'une entreprise doit être expliquée, partagée. J'observe que la posture des collaborateurs est impactée par l'exemplarité du manager. Je comprends que partager ses contraintes stratégiques comme opérationnelles atténue bien des irritants dans les équipes et améliore les relations entre cadres et employés.
En 2017, je quitte les montagnes, je décroche un master en management du marketing digital et je crée mon service d’accompagnement, de conseil et de formation à la carte, pour les dirigeants désirant communiquer efficacement avec leurs collaborateurs et leurs clients.
« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire, et principalement vivre. »
Dalai Lama
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