Mon approche du "coaching"

Quels sont vos besoins ?

Améliorer l’expérience de mes clients ? Développer la culture client en interne ? Déployer une communication fluide et engageante avec mes collaborateurs ? Booster la créativité de mes équipes ?

Etudions ensemble le champs des possibles pour optimiser vos savoirs-faires, fluidifier vos échanges, faciliter vos process par le partage d’une communication adaptée.

Avec vous sur le terrain :

Je m’appuie sur mon expérience du terrain et un réseau d’experts, pour construire des prestations sur-mesure : 

  1. Etat-des lieux de vos savoirs-faires
  2. Audit de vos outils et de vos pratiques
  3. Rencontres individuelles ou collectives, interviews
  4. Construction du programme adapté à vos objectifs : formation, coaching, team-buidling

Exemples d'accompagnements

  • L’analyse de la satisfaction de vos clients versus la satisfaction de vos collaborateurs.
  • Le parcours de l’information et des process dans votre entreprise.
  • Mieux connaître vos talents, cartographie des générations, des comportements et des synergies.
  • Arbre de vie individuelle et forêt de votre équipe pour affronter les tempêtes.

Formations ad hoc

Connaissance client

Comment s'adapter aux exigences de votre clientèle en impliquant vos équipes.
Améliorer la pro-activité de ses collaborateurs.
Parcours client, points de contact,
satisfaction de vos clients.
Les postures de l'accueil, de la vente, du conseil.

Communication interne

Améliorer et structurer les échanges du quotidien.
Cadrer l'interactivité de l'information
Communiquer, expliquer, associer vos collaborateurs à vos objectifs.
Organiser des points efficaces et bienveillants.

Gestion de projet

Posture du chef de projet
Cartographie des acteurs
Facteurs clefs de réussite
Outils et techniques d'organisation.
Réaliser des présentations parlantes.
Réalisation d'une road-map de votre projet

Management de proximité

Etre exemplaire sans se prendre la tête
Leadership bienveillant
Co-construire des objectifs clairs
Autonomie et contrôle, le juste milieu
Job crafting, diversifier ses tâches

RSE

Le Mécénat de compétences
Stimuler les initiatives, proposer des temps de créativité
pour un bien-être partagé en entreprise.
Comprendre les origines du stress pour adopter
les gestes et postures de prévention et de réduction de ses effets.

le management Bienveillant

Les comportements bienveillants transposés à l’univers de l’entreprise permettent le développement d’un management bienveillant, basé sur l’observation, la communication positive et l’empathie. Il favorise  le bien-être au travail et par effet vertueux stimule l’action et la performance. Un des défis du manager réside dans la gestion de son stress et de celui de ses collaborateurs. 

Comprendre les mécanismes du stress permet d'aborder les solutions pour le réduire et pour s'en prémunir. Le stress augmente la démotivation, il altère la qualité des échanges dans l'entreprise. Les comportements bienveillants protègent les collaborateurs du stress, il contribuent ainsi à une réussite collective.

« Si chacun d’entre nous à la volonté d’agir pour aider autrui à vivre mieux, de nouveaux horizons sont alors possibles. Il s’agit là de comportements bienveillants. Transposés à l’univers de l’entreprise, ils permettent le développement d’un « management bienveillant », c’est-à-dire d’une bienveillance active tournée vers l’action et la performance. »   Y.Desjacques & P.Rodet
Le management bienveillant: La bienveillance est l’indicateur d’un monde encore humain

Quelques principes évoqués par Philipe Rodet permettent d’agir sur le stress.