Le parcours client travaillé à 360°

Télécabines de Costebelle sur le domaine skiable de Pra Loup

Une nouvelle image disruptive.

C’est un travail d’équilibriste pour les exploitants de remontées mécaniques de communiquer sur le ton juste. Ils ont besoin de mettre en valeur la qualité de leurs services et de le domaine skiable tout en portant l’offre dessinée par la destination.

La régie de Pra Loup ose le défi. Elle lance une nouvelle marque pour préparer la montée en gamme de son domaine skiable   avec Praloup.ski .

  •  100% produit, 100% web et une stratégie mono produit.

Elle assume sa promesse « simplifier le ski en offrant une expérience fluide, sans contrainte et de qualité pour proposer une expérience utilisateur optimisée« .

Trois grands axes d’expression sont travaillés  :

  • La performance de son site e-commerce praloup.ski.
  • La signalétique des points de vente en adéquation avec sa vente en ligne.
  • La formation des hôtesses et du personnel accueillant.
Domaine skiable de Pra Loup
Vue du chalet point de vente
skieurs à praloup

Harmonisation des points de contact

Investir sur la refonte d’un site web est devenu un impondérable pour les exploitant des remontées mécaniques. L’accueil client est tout de suite amélioré par le travail de cohérence graphique locale. Pour Pra Loup, cela  se matérialise par un investissement sur la signalétique, les vitrophanies, l’organisation des files d’attente avec des automates de vente en renfort des hôtesses et des services en ligne.

La chaîne du commerce phygital est totalement assumée par la mise en place de programme de formation sur mesure pour les hôtesses de vente et l’ensemble du personnel accueillant du domaine skiable :

  • Coaching sur le langage commun et la pro-activité.
  • Cartographie du parcours d’achat du client avant l’arrivée à la destination.
  • Accompagnement au changement des missions d’accueil et de vente.
  • Préparation des équipes au redémarrage de la saison.
Point de vente central de Pra Loup

La refonte graphique du site e-commerce et la signalétique ont été conçues par L’agence Un Autre monde en partenariat avec Eliberty Services . Les résultats de l’enquête satisfaction montrent que les clients ont apprécié cette démarche à 360°.