Le coeur des 3 Vallées

Réunion de projet

Un projet de multi-gouvernance

Conscients que le domaine skiable n’est plus le seul critère d’attractivité, les acteurs des destinations de montagne révolutionnent leur connaissance client en partageant leurs bonnes pratiques.

Plusieurs étapes charnières autour de la table :

  • Partage d’une analyse et d’un positionnement de valeurs communes.
  • Mise en place de chantiers prioritaires communs.
  • Coordination de groupes de travail avec un pilotage concerté.
  • Dialogue et transparence
  • Coordination et harmonisation du cycle relationnel.
  • Rationalisation de la collecte des données personnelles
  • Animation collectives des contenus et  des offres.

Le marathon de la gestion de projet

Je pointe un élèment indispensable à la réussite de ce type de projet collectif et technique. Le moteur de la connaissance client doit être co-construit mais piloté avec doigté.

Plusieurs jalons à prévoir :

  • Le choix de l’outil et de l’interlocuteur.
  • Le soutien et la confiance accordé à votre chef de projet.
  • Le partage de connaissance  et de questions sur les techniques de gestion des data.

Un tel projet demande autant de compétences que de persévérance.

KPI et indicateur de performance

Les grandes étapes stratégiques et techniques :

  • Définition des critères communs et utiles des données collectées à l’échelle d’une destination.
  • Harmonisation, sélection et choix partagés.
  • Définition d’indicateurs de performances parlants.
  • Stimulation de la collecte des datas.
  • Faire vivre le cycle relationnel.
  • Monitoring des flux de données.
  • Et se renouveler chaque saison…

Le coeur des 3 Vallées

Réunion de projet

Un projet de multi-gouvernance

Conscients que le domaine skiable n’est plus le seul critère d’attractivité, les acteurs des destinations de montagne révolutionnent leur connaissance client en partageant leurs bonnes pratiques.

Plusieurs étapes charnières autour de la table :

  • Partage d’une analyse et d’un positionnement de valeurs communes.
  • Mise en place de chantiers prioritaires communs.
  • Coordination de groupes de travail avec un pilotage concerté.
  • Dialogue et transparence
  • Coordination et harmonisation du cycle relationnel.
  • Rationalisation de la collecte des données personnelles
  • Animation collectives des contenus et  des offres.

Le marathon de la gestion de projet

Je pointe un élèment indispensable à la réussite de ce type de projet collectif et technique. Le moteur de la connaissance client doit être co-construit mais piloté avec doigté.

Plusieurs jalons à prévoir :

  • Le choix de l’outil et de l’interlocuteur.
  • Le soutien et la confiance accordé à votre chef de projet.
  • Le partage de connaissance  et de questions sur les techniques de gestion des data.

Un tel projet demande autant de compétences que de persévérance.

KPI et indicateur de performance

Les grandes étapes stratégiques et techniques :

  • Définition des critères communs et utiles des données collectées à l’échelle d’une destination.
  • Harmonisation, sélection et choix partagés.
  • Définition d’indicateurs de performances parlants.
  • Stimulation de la collecte des datas.
  • Faire vivre le cycle relationnel.
  • Monitoring des flux de données.
  • Et se renouveler chaque saison…