Co-construire le coaching en situation
- Embarquer ses équipes vers l’excellence du service client
- Créer une communication fluide et constructive avec ses co-équipiers
- Réaliser des feedbacks cash à ses équipes et cesser de faire à la place de…
- les difficultés rencontrées par une femme manager au milieu d’une équipe d’hommes. L’appui de la direction a du être renforcé et exprimé.
- Le jeune manager sans expérience devant tenir une équipe tout aussi jeune et festive a mis en lumière l’importance d’équilibrer les profils.
- L’expert de l’accueil et du service client a appris se à servir de sa qualité centrale, la gentillesse, en assumant celle-ci et valorisant cet atout dans un cadre.
Dans l’accompagnement en situation de travail, j’ai envie de dire qu’il faut être encore meilleur que dans un coaching classique « au bureau ».
- Le service doit continuer et les équipes doivent tourner
- Le manager ne doit pas se sentir regardé mais soutenu
- Les clients ne doivent pas être impactés.
C’est un beau format d’accompagnement utile et visible. Il est stratégique dans les période d’onboarding et d’intégration tout comme dans un contexte de transmission de compétences. c’est un format d’accompagnement adapté aux périodes de transition professionnelle et d’incertitudes. Il apporte un double soutien, celui du coach et du manager.
C’est aussi une belle marque de confiance du donneur d’ordre d’intégrer « un coaching de l’intérieur ».
——
Depuis 2017, j’accompagne mes clients en fonction de leurs besoins, quand les demandes de coaching se sont développées, j’ai complété mon bagage avec deux formations certifiantes de longue durée :
Avec la Fabrique narrative et l’école de coaching intégratif EAR.
Et tous les jours, par un travail professionnel, assidu sur soi, avec la supervision, les feedbacks de mes clients et de mes collègues, j’approfondis ma pratique.
Noëmie Marescal Coach intégrative et praticienne narrative.