Résidence Club d’expérience

la satisfaction client illustrée par des dés

Les défis d'une marque montagne

Les hébergeurs de montagne ont un rôle clef dans la commercialisation d’une destination et vice versa. Il y a une réelle symétrie de commercialisation à élaborer.
Au delà de leur propre univers de marque et de leurs offres de service et de confort, les équipes connaissent et valorisent les domaines skiables et la montagne l’été, plusieurs défis s’imbriquent.

Les résidences Club et les Hôtels Club de vacances sont les premiers à miser à juste titre sur l’expérience client sur tous les points de contact avant, pendant et après le  séjour.

Les vacances commencent avant l'arrivée

L’immersion et la projection avant même la réservation.

Le préparation du séjour à la montagne est une étape majeure. Les maîtres mots, faciliter le parcours de réservation tout en assurant la promesse d’une expérience enchanteresse et réelle. Pour une résidence ou un hôtel Club il faut jouer sur plusieurs atouts :

  • Ceux de la destination, le domaine skiable, les évènements, le site, la distance, l’accès, les charmes de la destination.
  • Ses services, son rapport qualité-prix, ses bénéfices et ses atouts différenciants.
  • Ses femmes et ses hommes.
  • Son image, sa présence sur l’écosystème digital.
vue sur le soleil couchant en descendant les pistes
chambrequadruple-mmv-flaine

Call center et site web

Pouvoir jouer sur la complémentarité des supports digitaux et de ses collaborateurs est un défi permanent.

  • Refondre l’ergonomie du site web pour capitaliser sur l’immersion et l’expérience.
  • S’appuyer sur les compétences  commerciales de ses conseiller(e)s voyage.
  • Travailler son brand content selon les retours d’expériences téléphoniques et web.
  • Ajuster les scénarios de marketing automation pour appuyer les services du call center.

Etre à l’écoute de ses clients, analyser les tendances et garder une longueur d’avance en misant sur la montée en gamme des services et des expériences.

Un cycle relationnel utile, réactif et inspirant

Trouver le bon rythme de communication et les moments justes, à diffuser  via son « CRM », son site web, son écosystème social :

  • Fournir le carnet de séjour et le trousseau des informations utiles.
  • Faciliter l’arrivée et les premiers choix d’expérience à vivre.
  • Mesurer la satisfaction.
  • Garder le contact inspirant et rester à l’écoute toute l’année.
  • Partager une offre personnalisée au bon moment.

Les expertises partagés du calendrier commercial, des évènement d’une saison d’été ou d’hiver, des retours clients, de la connaissance de son portefeuille client sont autant d’éléments pour construire une relation client équilibrée et en permanente cohérence avec la demande.

Résidence Club d’expérience

la satisfaction client illustrée par des dés

Les défis d'une marque montagne

Les hébergeurs de montagne ont un rôle clef dans la commercialisation d’une destination et vice versa. Il y a une réelle symétrie de commercialisation à élaborer.
Au delà de leur propre univers de marque et de leurs offres de service et de confort, les équipes connaissent et valorisent les domaines skiables et la montagne l’été, plusieurs défis s’imbriquent.

Les résidences Club et les Hôtels Club de vacances sont les premiers à miser à juste titre sur l’expérience client sur tous les points de contact avant, pendant et après le  séjour.

Les vacances commencent avant l'arrivée

L’immersion et la projection avant même la réservation.

Le préparation du séjour à la montagne est une étape majeure. Les maîtres mots, faciliter le parcours de réservation tout en assurant la promesse d’une expérience enchanteresse et réelle. Pour une résidence ou un hôtel Club il faut jouer sur plusieurs atouts :

  • Ceux de la destination, le domaine skiable, les évènements, le site, la distance, l’accès, les charmes de la destination.
  • Ses services, son rapport qualité-prix, ses bénéfices et ses atouts différenciants.
  • Ses femmes et ses hommes.
  • Son image, sa présence sur l’écosystème digital.
vue sur le soleil couchant en descendant les pistes
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Call center et site web

Pouvoir jouer sur la complémentarité des supports digitaux et de ses collaborateurs est un défi permanent.

  • Refondre l’ergonomie du site web pour capitaliser sur l’immersion et l’expérience.
  • S’appuyer sur les compétences  commerciales de ses conseiller(e)s voyage.
  • Travailler son brand content selon les retours d’expériences téléphoniques et web.
  • Ajuster les scénarios de marketing automation pour appuyer les services du call center.

Etre à l’écoute de ses clients, analyser les tendances et garder une longueur d’avance en misant sur la montée en gamme des services et des expériences.

Un cycle relationnel utile, réactif et inspirant

Trouver le bon rythme de communication et les moments justes, à diffuser  via son « CRM », son site web, son écosystème social :

  • Fournir le carnet de séjour et le trousseau des informations utiles.
  • Faciliter l’arrivée et les premiers choix d’expérience à vivre.
  • Mesurer la satisfaction.
  • Garder le contact inspirant et rester à l’écoute toute l’année.
  • Partager une offre personnalisée au bon moment.

Les expertises partagés du calendrier commercial, des évènement d’une saison d’été ou d’hiver, des retours clients, de la connaissance de son portefeuille client sont autant d’éléments pour construire une relation client équilibrée et en permanente cohérence avec la demande.