Expérience glamour en pleine nature

Wow… hello hello, welcome, welcome to the glamping.

Le concept déjà bien implanté aux Etats-Unis peut nous faire sourire, par son aspect légèrement démesuré. Mais bon, le sourire c’est ça de pris en ces temps un peu moroses. Découvrez, grâce à cette courte vidéo comment il est possible de proposer du camping très très glamour.

Ce pourrait être en effet une source d’inspiration pour les destinations de moyenne montagne dont les panoramas et les grands espaces seraient des emplacements judicieux pour ces jolies petites tentes.

https://youtu.be/ZuSSRbE1QGk

Lancé en 2004 en France pour renouveler l’hôtellerie de plein air  et toucher une clientèle un peu plus fortunée, ces logements originaux ne sont pas encore vraiment répandus en montagne. 

https://youtu.be/qa36YoZXyJQ

Ces cabanes perchées, ces yourtes, ces lodges de plus en plus luxueux sont pour le moment implantées à proximité des villes.

Les destinations privilégiées en France sont principalement l’Aquitaine, la Bretagne et la région PACA (sources FFCC.FR 2016). L’hôtellerie de plein air  grâce à la diversification des hébergements et leur montée en gamme allonge son amplitude d’activité. C’est l’hébergement préféré des Français. On y recherche des expériences de découvertes du patrimoine et du terroir, la randonnée, la baignade notamment. On y suit l’évènement sportif phare de l’été, le Tour de France. C’est l’occasion de participer à des foires, des concerts, festivals et grands spectacles…  Le glamping un mode d’hébergement plutôt propice à accompagner l’envolée actuelle de la culture outdoor en perpétuelle renouvellement.