Mon histoire

La montagne mon nouvel ADN

Des plages de Normandie aux cimes alpines, j'ai trouvé ma voie dans les montagnes de Savoie.

Avec une simple licence de géographie,  j’ai construit ma carrière à partir de ma curiosité, de mon écoute et de ma faculté d’adaptation. De ce passé au coeur des métiers du tourisme, j’ai acquis une expertise de terrain de la complexité du parcours client en station touristique.

Tour à tour responsable d’une structure sociale, la maison des saisonniers, agent de réservation, réceptionniste en agence immobilière, chef de site pour une résidence chalet  para-hôtelière, manager de service client, coordinatrice de projets station, chef de projet digital pour solution SAAS de vente de forfaits en ligne pour les stations de ski françaises et suisses ou responsable de service client d’une société de remontées mécaniques, j’ai travaillé sur tous les points de contact de vos clients.

En vingt ans, j’ai exercé presque tous les métiers de la relation client. Naturellement, j’ai souhaité me renouveler et partager mon expérience. Portée par la volonté de répondre à des besoins évidents et l’envie de créer de nouveaux services dédiés aux équipes des stations d’altitude et de moyenne montagne, j’ai taillé la courbe pour un virage professionnel.

Passé quarante ans, je suis retournée sur les bancs de l’école avec l’envie farouche de structurer mes connaissances, d’accomplir un nouveau challenge et de décrocher un pedigree universitaire. L’INSEEC a été un formidable terrain de jeu, le MSC2 Digital and Brand Management et la certification entrepreneuriat m’ont ouvert de nouvelles perspectives.

Aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves, celui de construire et faire grandir une offre de services inédits et totalement personnalisés pour le milieu que j’affectionne et pour les professionnels qui me passionnent.

Avec vous l’histoire continue.

Noëmie Marescal
Fondatrice d’Alpes Booster